Les rencontres enfants-parents et le LAEP : qu’est-ce que c’est ?

Minolta DSCC’est un moment dédié au jeu, où l’on aborde les enjeux de la parentalité et de l’éducation des jeunes enfants tout en donnant la possibilité à chacun de se retrouver, de tisser des liens, de se socialiser. N’étant pas un mode de garde, l’accueil est basé sur la liberté d’usage, de fréquentation et le respect de la confidentialité. L’accès à l’accueil est donc libre et sans inscription.

Nous vous proposons un espace, convivial où vous pouvez, avec votre enfant, venir partager un moment de détente autour d’un jeu, d’un livre, d’une activité en dehors de votre lieu de vie. Un lieu permettant à votre  (vos) enfant(s) de rencontrer d’autres enfants, grâce au jeu.KODAK Digital Still Camera

Un temps pour échanger avec d’autres adultes autour des joies et des difficultés de la parentalité, mais aussi pour partager vos savoir et vos expériences.

Un espace ou des professionnelles vous accueillent tout en étant disponible et à votre écoute, le temps que vous souhaitez.

Minolta DSC

Une professionnelle se rend disponible pour accueillir l’enfant et son parent. Si c’est un premier accueil, elle présente le fonctionnement des rencontres enfants-parents, ce qu’on peut y trouver. Elle inscrit le prénom de l’enfant, son âge et par qui il est accompagné. Nous informons la famille que ce lieu est confidentiel, anonyme et gratuit avec une libre participation. Lors des rencontres, un thé est partagé, c’est un moment convivial. Des coins de jeu sont installés, toujours à la même place, comme repère pour les familles.

Tout un monde prestataire:

KODAK Digital Still Camera

IMG_0411IMG_0422 IMG_0405

L’association Tout un monde peut-être prestataire en déplaçant le dispositif des « rencontres enfants-parents », hors les murs, au plus près de votre public.

Renseignements: association@toutunmonde.org

Photos Cité besson (Aix en Provence) en partenariat avec l’ADDAP 13.